ACCUEIL | PRESENTATION | PRESTATIONS | CONTACT
Nos équipes ont été formées au service des plus grandes société de télécommunication afin de répondre à vos besoins dans la conception, réalisation et installation de votre réseau.
L'équipe dirigeante



Nadir Boulila


Diplômé en communication des entreprises, il s'est orienté vers les réseaux télécom après une formation à l'AFPA.
Il s'est spécialisé dans la fibre optique et a travaillé sur les réseaux des plus grandes sociétés de télécommunication.

Olivier Zerres

Electrotechnicien de formation, il a tout de suite orienté son expérience professionnelle vers les métiers des télécom et courants faibles. Dans un premier temps chez les pompiers de Paris, dans les services techniques de la brigade en téléphonie, puis chez un grand opérateur télécom  spécialisé dans les réseaux HFC. Il a également enrichi son expérience professionnelle par une formation à l'INT (Institut national des Télécom.) où il a passé son certificat d'enseignement spécialisé en 2007.

Ludovic Vilfeu

Titulaire d'un Brevet Technique Supérieur des Sciences et Techniques Industrielles Génie Electrotechnique, il a occupé plusieurs fonctions importantes durant sept ans au sein d'un grand opérateur télécom comme coordinateur technique ou encore responsable d'exploitation.
En 2003 il a reçu une formation de technicien de maintenance fibres optiques qui lui a permis, les années suivantes, de se spécialiser dans ce domaine.

 


Techniciens et matériel


Notre société est constituée de plusieurs équipes qui se relaieront afin de monter à bien votre projet.
Leur mission, tout en respectant le cahier des charges, est la suivante:



Les chargés d'étude
- Concevoir et dimensionner l'ingénierie du réseau à créer, produire les Plans de câblage et les Plans de boite.
- Saisie des données de piquetage et intégration des fonds de plans cadastres et réseaux, puis si nécessaire,
conversion les données dans le bon référentiel spatial.
- Analyser et respecter la chartre graphique.
- Effectuer les visites et relevés sur le terrain et analyser les documents retour terrain.
- Assurer le support auprès des chefs de projets
- Rendre compte de l'état d'avancement des études à son supérieur.

Les installateurs

Leur mission principale sera d'effectuer des travaux de tirage de câbles, de raccordement, de soudure et de mesures de câbles fibre optique. Une fois l'installation réalisée, ils mettront en service les équipements.
Nos techniciens sont sensibilisés aux dangers des installations. Un Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS) est réalisé pour chaque chantier. Tous les équipements de protection individuelle sont mis à leur disposition. Ils sont aussi habilités à travailler en milieu particulier.

Technicien de recette et de maintenance
Ils veilleront à ce que votre installation ne présente aucun default. Un dossier de recette est réalisé pour chaque installation. Les équipes de maintenance assureront le bon fonctionnement du réseau.

Le matériel
Notre société investi dans du matériel de dernière technologie afin de mettre nos techniciens dans les meilleurs conditions possible pour produire un travail de qualité. Ce matériel est régulièrement vérifié et étalonné afin d'établir un cahier de recette précis qui correspond exactement à la réalité du terrain.
En 2011, toutes nos équipes étaient dotées de soudeuse FUJIKURA 60 S et de réflectomètres JDSU MTS 6000 équipés de modules LR.

 
NEOLINKS - Copyright 2012 - Tous droits réservés -